Univers de Constance de Clèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Constance de Clèves


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passages en Franche Comté (novembre 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:39

RP/HRP : demande d'autorisation

Bonjour messire,

Il parait que je dois vous demander une autorisation pour être en groupe dans votre village alors je le fais... Je trouve ça plus qu'inutile puisque je prends le départ ce soir mais bon puisqu'il parait que si je ne me plie pas aux coutumes locales je vais avoir droit à un procès je fais ma demande.
[J'aurai bien voulu faire partir mon perso hier et foutre la paix à tout le monde mais ma conexion a laché une fois de plus! Je n'ai même pas pu nourrir mon perso]

Je ne suis même pas sure de voir votre réponse, positive ou négative, avant de prendre le départ.
Pour me donner une autorisation il vous faut certainement une raison. Je voyage en groupe car c'est plus sûr et plus simple pour ne pas se perdre. Je me rende en Bourgogne où j'ai déjà reçu une autorisation de passage. J'ai pour but de rendre visite à l'ancien Duc.

Cordialement
100drine [et sa joueuse qui appuie (énervée) a déjà appuyé sur "se déplacer" pour ne pas se faire encore avoir par sa connexion]

Citation :
Expéditeur : Yoyo73 de l'Edelweiss
Date d'envoi : 2008-11-25 13:34:53

Bonjour !

En fait en Confédération Helvétique on ne fait pas comme tout le monde ^^

Nous n'avons pas de duc, le chancelier n'a pas de pouvoir sur les cantons qui sont libres et souverains. Donc en gros toutes les affaires de Grandson, regardent en premier lieu le maire avant le Chancelier...

En ce moment l'atmosphère est tendue avec la Franche Comté, donc nous n'autorisons pas les lances au sein du village. Si vous partez ce soir, il n'y a pas de soucis Wink

Bonne route, à bientôt en terres helvètes

Yoyo73
Avoyer de Grandson


Dernière édition par 100drine le Sam 12 Sep - 19:07, édité 3 fois (Raison : ajout signature)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:41

Citation :
Expéditeur : Wils0123
Date d'envoi : 2008-11-28 18:57:40
Bonjour,

Je vous écris voyant que vous avez été intercepté par la Gendarmerie de Pontarlier. Si n'est déjà fait, demandez une autorisation pour circulez en Corps d'arme/Lance auprès de la Connétable Katarina. Vu les postes prestigieux que vous avez occupée, vous avez tout ma confiance. Ainsi, vous n'aurez qu'à informé la Connétable que je vous ai référé, vous aurez, nul doute, votre autorisation.

Cordialement,

Wils0123
Ambassadeur Franc-Comtois en Artois

Arrow Répondu et courrier fait à Katarina (qui ne l'aurait pas reçu)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:10

[Au Comte Bobyzz, le 30 novembre]
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous avais demandé une autorisation il y a déjà quelques temps... Je suis à nouveau sur votre territoire et votre Connétable ne répond pas à ma demande.

La gendarmerie m'a à l'oeil et je ne tiens pas à détruire mon groupe maintenant. J'ai déjà assez de mal à tout organiser comme ça. J'attends un retardataire avant de prendre la route pour la Bourgogne. Je pensais qu'il arriverait aujourd'hui maintenant j'espère qu'il sera là demain. Il ne répond pas à mon courrier lui non plus.
J'espère que comme la dernière fois vous m'accorderez une autorisation pour mon groupe. Il y a le vicaire de Reims, mon fiancé et nous attendons un ami qui vend ses terres en Suisse pour s'installer en Artois. Nous sommes donc succeptibles de repasser encore pour récupérer les écus de cet ami en Suisse.

Respectueusement,
100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:13

Gendarmerie



Citation :

Expéditeur : Monifred
Date d'envoi : 2008-11-30 18:11:00
Bonsoir dame 100drine

J'aimerais savoir ou en est votre demande .
2 personnes ont rejoint votre groupe en plus .Il vous faut absolument ou me donner l'autorisation pour toutes les personnes avec vous , ou détruire votre groupe .

merci de votre compréhension .

Adjudant Monifred , gendarmerie de Pontarlier
Arrow Répondu

Citation :

Expéditeur : Monifred
Date d'envoi : 2008-11-30 18:18:34
Pourrais je aussi savoir qu'elles sont vos intentions ?
rester quelque temps sur Pontarlier ou bien continuer votre voyage ?

Merci

Adjudanr Monifred , gendarmerie de Pontarlier
Arrow Répondu

Citation :
Expéditeur : Monifred
Date d'envoi : 2008-11-30 18:11:00
Bonsoir dame 100drine

J'aimerais savoir ou en est votre demande .
2 personnes ont rejoint votre groupe en plus .Il vous faut absolument ou me donner l'autorisation pour toutes les personnes avec vous , ou détruire votre groupe .

merci de votre compréhension .

Adjudant Monifred , gendarmerie de Pontarlier
Arrow Répondu

Citation :

Expéditeur : Monifred
Date d'envoi : 2008-11-30 18:18:34
Pourrais je aussi savoir qu'elles sont vos intentions ?
rester quelque temps sur Pontarlier ou bien continuer votre voyage ?

Merci

Adjudanr Monifred , gendarmerie de Pontarlier
Arrow Répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:16

Votre lance


Citation :

Expéditeur : Katarina de Rochefort sur Nenon
Date d'envoi : 2008-11-30 19:38:13
Bonsoir,

Je viens de voir le dossier en gendarmerie concernant votre lance.
Vous dites avoir contacter la connétable en donnant les membres du groupe et le but du voyage.
Je suis fort étonné, étant la connétable et n'ayant eu aucun courrier de votre part.

Donc pouvez vous m'en refaire une ... en précisant votre itinéraire .. que je puise prévenir les gendarmeries si nous vous l'accordons.

Cordialement
Katarina de Sparte
Baronne de Rochefort sur Nenon
Connétable de Franche Comté.
Bonjour,

Je vous ai écrit le 28 novembre [peut-être que j'ai eu un prob de connexion mais ça ne me dit rien... Dommage que je n'ai pas fait de copie.]

Une fois que mon groupe sera complet il contiendra en plus de ma personne :
Kolmar, Vicaire de Reims
Korame, mon fiancé
Bobbynight, un ami qui vend ses terres en Suisse pour s'installer en Artois.
Nous voulons rendre visite à l'ancien Duc de Bourgogne et visiter un peu la Bourgogne.
Nous partirons vers le nord dès que nous serons au complet. Voila des jours que j'attends Bobbynight. Je lui donne jusqu'à demain car j'en ai marre.

Respectueusement,
100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay

Citation :
Expéditeur : Katarina de Rochefort sur Nenon
Date d'envoi : 2008-12-02 14:00:07

Bonjour,

Votre groupe est autorisé. Seulement vous devez comme vous l'avez annoncé dans votre précedent courrier quitter Pontarlier ce soir.
La personne que vous attendiez est arrivé a Pontarlier aujourd'hui.

De plus, il nous faudrait un itinéraire plus précis que le nord ... vesoul ? Luxeuil ? Dole ? comptez vous vous arrêtez dans ces villages ? si oui combien de temps ??

Cordialement
Katarina
Connétable
Arrow départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Passages en Franche Comté (novembre 1456) Empty
MessageSujet: Re: Passages en Franche Comté (novembre 1456)   Passages en Franche Comté (novembre 1456) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages en Franche Comté (novembre 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passages en Bourgogne
» Passages en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Constance de Clèves :: Mes courriers... :: Courriers officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser