Univers de Constance de Clèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Constance de Clèves


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passages en Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Champagne Empty
MessageSujet: Passages en Champagne   Passages en Champagne Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:30

Citation :
Expéditeur : Chaplume
Date d'envoi : 2009-09-06 13:24:07


Conflans-lès-Sens, Le 6 septembre 1457

Bonjour,


Nous vous aurions bien souhaité la bienvenue malheureusement comme vous n'etes pas resident du domaine Royal (Domaine regroupant les duchés de Champagne, de l'Orléan, de la Normandie,de l'Alençon et du Maine), et que les Frontières restent fermées entre l'Artois et la Champagne, je vous prierai donc de quitter au plus vite la Champagne dans la journée qui suit ce courrier.

Tout contrevenant s?expose à une mise en procès immédiate pour Trouble à L'Ordre Public.

Rappel que les déplacements en Lance, Corps d'arme sont non autorisés ainsi que le port d'arme sous peine de poursuites.

Seul des dérogations spéciales sont attribuées par le Connétable, Manu95 .

En espérant pouvoir prochainement vous accueillir dans de meilleures
conditions dans notre Duché, je vous souhaite une agréable journée et
une bonne route.

Cordialement

Chaplume,
Douanière adjointe de Conflans-lès-Sens

Nous vous aurions bien remercié de votre accueil chaleureux mais il est loin de l'être...

Avant de venir en Champagne nous nous sommes renseignées auprès de son Excellence Thydrius sans lui cacher nos lointaines origines artésiennes. Après avoir eu confirmation auprès de plusieurs conseils il nous a dit que nous pouvions venir sans laisser passer. A la base nous lui demandions le dit document.

Pourquoi nous n'avons pas le droit aux mêmes courriers que nos amis lorrains? Pourquoi nous n'avons pas le droit à la même loi que ces amis justement?

A nous vous écrivez que la Champagne est fermée aux non résidents du Domaine Royal, ce qui contredit les propos de votre ambassadeur, et à nos amis vous écrivez que c'est Compiègne qui est fermé aux non résidents du Domaine Royal... Nous avons ne pas comprendre cette différence dans les courriers. Nos amis ne sont pas du Domaine Royal alors pourquoi ont-ils droit à un courrier amical de bienvenue?

Nous avons traversé la Champagne de l'Artois jusqu'à la Bourgogne afin de nous y installer. Votre précédente Duchesse nous en ayant donné le droit. Malheureusement la Bourgogne ne nous sied guerre et nous allons en Lorraine avec nos nouveaux amis. Est-ce qu'il aurait fallu que j'achète et que je revende des terres en Bourgogne pour pouvoir passer une frontière ouverte alors que lorsque tout était strictement fermé nous avions pu traverser?

Sachez que nous sommes pour la Justice et qu'il nous apparait clairement que vos courriers sont différents pour des Lorrains et des Artésiens alors que dans les deux cas il s'agit de non résidents du DR. Il nous semble que vous ne pouvez pas avoir deux lois différentes alors laquelle est la bonne?

Nous espérons qu'il s'agit d'une erreur ou que nous aurons une explication à tout ceci. Enfin même si vous n'avez pas pris la peine de demander ce que nous faisions en Champagne nous allons vous l'expliquer : nous escortons des amis venant voir le maire et nous n'avons nul désir d'aller en Artois, Comté où règne le cahos depuis des mois et des mois...

Respectueusement,
Constance de Clèves, dicte 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay
Ex Comtesse d'Artois qui a toujours oeuvré pour la paix entre l'Artois et la Champagne




EN EFFET COURRIER RECU PAR BALSAMO
Citation :
Expéditeur : Chaplume
Date d'envoi : 2009-09-06 13:39:13

Bonjour

Bienvenue en Champagne. Je me permets de vous informer de l'état de nos frontières en ce jour. Toutes nos frontières sont ouvertes hormis celle qui touche l'Artois. Ainsi, la route entre Compiègne et Péronne est strictement fermé. Par mesure de sécurité draconienne, Nous bloquons l'accès à Compiègne à toutes voyageur non résident dans le domaine Royal (cela veux dire non habitant du duché de la Champagne, de l'Orléans, du Maine, de l'Alençon et de la Normandie). Aussi je vous informe que TOUTE TENTATIVE D'ENTREE DANS LA VILLE DE COMPIEGNE SE RESOUDRA PAR LA FORCE ET LA JUSTICE CHAMPENOISE.

Pour faire le tour de Champagne, vous pouvez librement utiliser la route de St Ménéhould et de Reims plus au sud.

Si toutefois vous devez absolument vous rendre en la destination de la ville de Compiègne ou de la ville de Clermont, veuillez demander un laisser passer au connétable Manu95 en lui indiquant les raisons de votre séjour en ces villes ainsi que les dates de début et de fin de votre séjour.

Vous serez bien entendu informer de la réouverture de ces frontières lorsque cela en sera le cas sur les communications de notre porte parole en gargote de Champagne*.

Je vous souhaite malgré la situation, un bon séjour sur nos terres.

Chaplume, Douanière adjointe de Conflans-lès-Sens


*[PS : petit Rappel pour aller en gargote de champagne :
Depuis la page du jeu : Forum et aides -> forum -> Accès au forum avec mon compte joueur (une nouvelle fenêtre s'ouvre cette du forum officiel). A partir de ce forum : La gargote de Champagne (ne marche que si votre personnage se trouve physiquement sur le territoire du Duché de Champagne) -> Communication du porte parole (sujet en post'it).]


Dernière édition par 100drine le Sam 12 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Champagne Empty
MessageSujet: Lance   Passages en Champagne Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:41

Citation :
Expéditeur : Thydrius
Date d'envoi : 2009-09-09 22:50:46


Le bonjour Gente Dame,

M'étant moi-même renseigné auprès de notre Prévôt Ghost60 et ayant reçu sa réponse, il m'a confirmé la légitimité de votre passage... et la petite boulette commise par le douanier^^
Cependant il souhaitait le démantèlement de votre lance, ceci est-il accompli ? D'autre part (je sais que vous n'avez aucunement prévu cette ville, mais c'est un rappel), tout passage à Compiègne et à la frontière artésienne est interdit.

Bon voyage Smile



Le bonsoir Messire,

Je lis votre courrier et je me retroune à la recherche d'un espion... Je n'étais plus en lance mais quittant Langres ce soir enfin je l'espère car je ne devrais déjà plus y être, je me remets en lance pour le voyage. Je viens de rejoindre une lance il y a quelques minutes justement.
J'avais également retiré mon épée pour mon passage en ville mais je la reporte pour voyager. J'ai bien trop peur des bandits et de perdre mes amis en route.

J'espère que cela est compréhensible.

Oui j'ai bien noté pour Compiègne.

La nuit dernière j'ai rencontré le Prévôt, Messire Manu95 et je lui ai parlé de mes soucis à mon arrivée : il va mener son enquête. J'ai même dit que j'attendais des excuses de la douanière, il m'a alors présenté les siennes.

Merci de l'attention que vous avez porté à mon voyage.

Qu'est-ce que je peux vous souhaiter? Du bonheur? Tout le monde à besoin de bonheur alors c'est ce que je vous souhaite.

Respecteusement
Constance de Clèves


Citation :
Expéditeur : Thydrius de Grimmaurd
Date d'envoi : 2009-09-10 19:14:04


Je comprends pour votre épée, je fais de même^^ On est des Nobles après tout !!!
Cependant (je sais bien que Langres est un nid à brigands), je pense que vous ne devriez point rejoindre de lance car nos troupes ducales risquent de mal le prendre, c'est proscrit et on comprend vu la situation.

Cependant je ne dirai rien aux Champenois, ce sont juste des conseils !
Bonne fin de voyage. Et bonheur à vous aussi.

Je m'excuse de répondre si tardivement mais le voyage n'est pas de tout repos. Nous sommes arrivés à Epinal en Lorraine, le village de mes amis.
J'ai reçu votre courrier quand j'étais à Vesoul donc je n'ai pas pu suivre votre conseil qui est arrivé trop tard. Nous avons voyagé en lance et par chance n'avons pas rencontré de brigands ou alors nous leur avons fait peur.

Merci infiniment pour le temps que vous avez pris pour m' apporter aide et conseil pendant cette petite traversée de la Champagne et avant.
Si un jour je peux vous aider n'hésitez pas à demander.

Respectueusement et pour le Service du prochain
Constance de Clèves.

Faict le 12 septembre de l'an de grasce 1457 à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
 
Passages en Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passages en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Constance de Clèves :: Mes courriers... :: Courriers officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser