Univers de Constance de Clèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Constance de Clèves


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passages en Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Bourgogne Empty
MessageSujet: Passages en Bourgogne   Passages en Bourgogne Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:19

Laisser passer




Citation :
Expéditeur : Olivier1er
Date d'envoi : 2008-11-17 00:19:53
Dame 100drine, Vicomtesse de la Fère, Dame de Maintenay,

J'accuse réception de votre demande d'un laisser passer de circulation en lance ou Corps d'armes.

Je vous autorise par ce laisser passer à circuler en Bourgogne en Lance du 16.11.1456 au 30.11.1456.


http://chateaudesavigny.fr-bb.com/bureau-commun-f48/liste-des-lances-autorises-en-bourgogne-t1531-60.htm#74864

Vous devrez presenter ce laisser passer à toutes personnes Bourguignonne qui en fera la demande sur le territoire Bourguignon.

Si une personne n'arrivait pas à le lire je vous demande de me contacter directement.

Je vous souhaite un bon Voyage et j'espere qu'Aristote vous protegera sur les routes de notre beau duché jusqu'a votre destination.

Avec mes sinceres salutations,

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot des Marechaux de Bourgogne
grâce à Rampa

(nouvelle demande car expiration)
Citation :
Expéditeur : Olivier1er
Date d'envoi : 2008-11-30 22:16:36
Bonsoir Vicomtesse,

Oui je vous en ferai un nouveau, dés que vous donnerez la date approximative de votre entrée sur notre territoire et la date de sortie.

Je demeure, Madame la Vicomtesse, votre dévoué.

bien a vous

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot de Bourgogne

[4 décembre 1456]
Bonsoir Seigneur,

J'aurai voulu vous écrire plus tôt mais je suis un peu trop prise en ce moment. Je pars ce soir de Dole donc je serai demain en Bourgogne, à Dijon. Lorsque vous lirez mon courrier je serai déjà probablement en Bourgogne. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

Je ne connais pas encore ma date de sortie de votre territoire. Ca va dépendre de mes rencontres, je n'aime pas plannifier. Je voudrais poser les pieds dans toutes vos villes et rester deux ou trois jours par ville si possible.

Je vous propose de me faire un laisser passer pour une quinzaine et si cela ne suffit pas je vous réécrirai, en tâchant de m'y prendre plus tôt que ce jour.

Respectueusement et en espérant vous croiser.

100drine,
Vicomtesse de la Fère, Dame de Maintenay

Citation :

Expéditeur : Olivier1er
Date d'envoi : 2008-12-06 02:06:03
Madame la Vicomtesse de la Fère,

J'accuse réception de votre demande d'un laisser passer de circulation en Bourgogne.

Je vous autorise par ce laisser passer à circuler en Bourgogne en groupe simple du 06.12.1456 au 20.12.1456.

http://chateaudesavigny.fr-bb.com/bureau-commun-f48/liste-des-lances-autorises-en-bourgogne-t1531-60.htm#77940

Vous devrez presenter ce laisser passer à toutes personnes Bourguignonne qui en fera la demande sur le territoire Bourguignon.

Si une personne n'arrivait pas à le lire je vous demande de me contacter directement.

Je vous souhaite, Madame la Vicomtesse, un bon Voyage et j'espere qu'Aristote vous protegera sur les routes de notre beau duché jusqu'a votre destination.

Avec mes respectueux hommages,

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot des Marechaux de Bourgogne


Dernière édition par 100drine le Sam 12 Sep - 19:08, édité 2 fois (Raison : ajout signature et balisage)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Passages en Bourgogne   Passages en Bourgogne Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:28

Demande de vente



[Au maire de Tonnerre, Squeletum]
Bonsoir,

Je suis de passage dans votre village, avec une autorisation de votre Prévot des Maréchaux, et je voudrais vendre quelques sacs de blé afin de ne pas mourir de faim. Je viens d'en mettre un sac à 13,05 pour essayer et pour être sure qu'il ne soit pas pris sans votre autorisation.

Respectueusement
100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay

Citation :
Expéditeur : Squeletum
Date d'envoi : 2008-12-12 23:57:26

Bonsoir,

J'ai bien peur que vous ne puissiez les vendre à ce prix et étant donné que le marché en regorge plus que nécessaire, cela m'embête un peu je dois l'avouer...

Étant donné, les circonstances, je vais vous donner l'autorisation d'en vendre une demi-douzaine, cela devrait vous permettre d'avoir de quoi vous nourrir pour une bonne dizaine de jour, mais j'ai bien peur de ne pouvoir en accepter plus, j'en suis désolé.

Merci d'être passé me voir avant,
Cordialement,
Squeletum


Bonjour et merci à vous.

De toute façon je n'ai plus que 5 sacs de blé, mes réserves s'épuisent énormément. Cela fait des mois que je suis loin de cher moi.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer avant mon départ.

Cordialement,
100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Passages en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Passages en Bourgogne   Passages en Bourgogne Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:23

Citation :
Messire Recteur et les érudits circulant dans l'Université de Bourgogne,

Je suppose que vos oreilles sont bien reposées et vos jours plus calmes puisque celle qui "fait des posts à la con" ne montre plus le bout de son nez. En effet pour des raisons personnelles j'ai dû partir de votre Duché.
De là où je suis j'arrive tout de même à avoir quelques nouvelles. Je suis ravie d'apprendre que les propos qui avaient été cachés aux yeux de tous soient à nouveau visibles. Je suis heureuse de voir qu'un débat a été réouvert sur la suppléance et le rôle des suppléants : suppléance privilège ou tâche ingrate? Selon moi c'est une chance mais vous le savez déjà. Selon moi il n'est pas normal que certaines personnes puissent enseigner 2 fois dans la semaine quand d'autres ne pourront assurer aucun cours. Dans un monde idéal ou alors dans mon monde parfait il y aurait 28 noms distincts sur un planning hebdomadaire. C'est un doux rêve et je sais très bien qu'il en est autrement contrairement à ce que vous pensez et prétender (à savoir que je ne connais rien du poste de Recteur que j'ai tenu pendant presque un an).

Je rappelle également que l'Université de Bourgogne fonctionne bien, je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve simplement dommage que chaque question posée trouve pour réponse soit "ça a toujours été comme ça", soit "ça marche bien actuellement", soit "il y a déjà eu un débat" ou encore "c'est écrit dans la Charte". Une Institution qui reste sur ses acquis fonctionnent certes mais finit par reculer car quand un système reste dans l'immobilisme les autres avances. Ceci n'est qu'un conseil, vous en ferez ce que vous voudrez...

Messire Recteur j'espère un jour avoir une réponse concernant la commande que vous m'aviez faite pour un diplôme. J'espère avoir une réponse au long débat que j'avais ouvert et que votre femme a décidé de déplacer dans votre bureau. A croire qu'il était plus facile de me faire taire que de me répondre.

J'espère qu'il y aura un débat ouvert sur ces dits diplômes car selon moi un diplôme unique est contraire à vos règles. Je m'explique : on ne peut pas interdire les accès à certains cours, dire que les langues ne servent à rien en dehors de la voie de l'Eglise par exemple et d'un autre côté faire un diplôme pour récompenser l'acquisition de toutes les connaissances possibles. Ceci me semble contradictoire. Je ne prétends pas détenir la sainte parole au sujet du rectorat, raison pour laquelle j'avais ouvert un débat.

Bonne continuation dans vos études.

Respectueusement et pour le Service du prochain

Passages en Bourgogne Constancesignature Passages en Bourgogne Sceau100drinerouge

Faict le neuvième jour du mois de septembre de l'an de grasce 1457 à Langres.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Passages en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Passages en Bourgogne   Passages en Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passages en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Constance de Clèves :: Mes courriers... :: Courriers officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser