Univers de Constance de Clèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Constance de Clèves


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les allégeances

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:41

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Nous, 100drine, humble Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, à vous, Groland de Sade, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines, Comte d'Artois par la grâce des urnes,
salut.
Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Groland de Sade, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines, Comte d'Artois par la grâce des urnes,

Que nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Groland de Sade, Comte du Cambrésis, Vicomte de Bouvines, Comte d'Artois, notre suzerain, à un tiers nous jurons que nous prendrions cause pour vous et que nous défendrions vos terres sur notre vie, notre foi.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Nous, 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, a écrit et ratifié,
le 27 Décembre 1456 en l'enceinte du donjon de Nevers
Pour le service du prochain.
Les allégeances 100drinewb4
Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay
Les allégeances Sandrine2xt0


Dernière édition par Constance le Ven 1 Oct - 16:51, édité 1 fois (Raison : Titre en couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:41

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Nous, 100drine, humble Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, à vous, Lndil , Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois par la grâce des urnes,
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Lndil , Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois par la grâce des urnes,

Que nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Lndil , Baron de Sainct Nicolas, Comte d'Artois, notre suzerain, à un tiers nous jurons que nous prendrions cause pour vous et que nous défendrions vos terres sur notre vie, notre foi.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Nous, Constance de Clèves, dicte 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, a écrit et ratifié,
le 10 Juin 1457 au Vicomté de La Fère
Pour le service du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:42

Martymcfly a écrit:
Martymcfly a écrit:
Salutations Sincères,
Une nouvelle régnante, Dame Ombeline d'Ytres, Baronne d'Ytres et Dame d'Avesnes lès Bapaume, ayant été élue et reconnue par les Urnes sur le Trône d'Artois, je vous fais missive ce jour en ma qualité de Maréchal d'Armes de France, Héraut plénipotentiaire d'Artois afin de vous rappeler à vos devoirs de noblesse quant à l'allégeance du faict de l'octroi de terres en Artois sur vostre personne.
Je vous rappelle par la mesme que si vous ne pouvez vous déplacer, une missive, datée, signée et scellée de vostre main dans les formes reconnues par le Collège Heraldique de France que sont la notion de conseil, aide et protection peut être adressée à la Comtesse d'Artois ou le cas échéant à ma personne qui fera suivre.
Je rappelle, aussi, et au final, que toute dérogeance à l'allégeance peut être suivie d'une destitution des titres et fiefs d'Artois en vostre octroi.
Je vous présente mes sincères hommages et au plaisir de vous voir ou de vous lire.
Faict le XXIIe jour du mois de Février de l'an de grasce 1458 sous le règne de nostre bien aimé souverain le Roy Lévan III de Normandie
Martymcfly de Montfort-Balmyr dict Auvergne
Maréchal d'Armes de France
Héraut plénipotentiaire d'Artois
Les allégeances Martysceaurougnew
La salle de cérémonie

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, 100drine, humble Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, à vous, Dame Ombeline d'Ytres, Baronne d'Ytres et Dame d'Avesnes lès Bapaume, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes,
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Dame Ombeline d'Ytres, Baronne d'Ytres et Dame d'Avesnes lès Bapaume, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes,

Que nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Ombeline d'Ytres, Baronne d'Ytres et Dame d'Avesnes lès Bapaume, Comtesse d'Artois notre suzeraine, à un tiers nous jurons que nous prendrions cause pour vous et que nous défendrions vos terres sur notre vie, notre foi.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Constance de Clèves, dicte 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, a écrit et ratifié,

Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancesignature
Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Sémur, le 22 février 1458

Citation:
Les allégeances Artois10

Nous, Ombeline, Comtesse d'Artois,

Déclarons avoir pris connaissance de la missive d'allégeance de 100drine, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois,

Lui promettons d’assurer les devoirs d'un régnant auxquels elle a le droit à savoir justice, protection et subsistance, et cela durant toute la durée de notre mandat.

Pour l'Artois !
Ombeline, Comtesse d’Artois
Les allégeances Scarto11


Dernière édition par Constance le Ven 10 Déc - 12:44, édité 2 fois (Raison : ajout lettre d'Ombeline)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:45

Citation :
Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Messire Smurf, Seigneur de Wancourt, Comte d'Artois.

Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Beaumont, avril 1458
Citation:

A Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay,

Nous, Smurf, Comte d'Artois, vous reconnaissons comme vassale et vous promettons protection, justice, et subsistance pour la durée de notre règne.

Fait à Arras le 4 mai 1458

Smurf, Comte d'Artois.

Les allégeances Scarto11


Dernière édition par Constance le Ven 10 Déc - 12:34, édité 1 fois (Raison : ajout réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:49

Martymcfly a écrit:
Martymcfly a écrit:
Salutations Sincères,
Une nouvelle régnante, Dame Erwyndyll, Comtesse de Guines et d'Avesnes le Comte, Vicomtesse de Lens, Baronne de Saint-Nicolas, Dame d'Anzy le Duc, ayant été élue et reconnue par les Urnes sur le Trône d'Artois, je vous fais missive ce jour en ma qualité de Maréchal d'Armes de France, Héraut plénipotentiaire d'Artois afin de vous rappeler à vos devoirs de noblesse quant à l'allégeance du faict de l'octroi de terres en Artois sur vostre personne.
Je vous rappelle par la mesme que si vous ne pouvez vous déplacer, une missive, datée, signée et scellée de vostre main dans les formes reconnues par le Collège Heraldique de France que sont la notion de conseil, aide et protection peut être adressée à la Comtesse d'Artois ou le cas échéant à ma personne qui fera suivre.
Je rappelle, aussi, et au final, que toute dérogeance à l'allégeance peut être suivie d'une destitution des titres et fiefs d'Artois en vostre octroi.
Je vous présente mes sincères hommages et au plaisir de vous voir ou de vous lire.
Faict le IIIe jour du mois de Juin de l'an de grasce 1458 sous le règne de nostre bien aimé souverain le Roy Lévan III de Normandie
Martymcfly de Montfort-Balmyr dict Auvergne
Maréchal d'Armes de France
Héraut plénipotentiaire d'Artois
Les allégeances Martysceaurougnew
La salle de cérémonie

Citation :
Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Dame Erwyndyll, Comtesse de Guines et d'Avesnes le Comte, Vicomtesse de Lens, Baronne de Saint-Nicolas, Dame d'Anzy le Duc, Comtesse d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Nancy le 4 juin 1458


Citation:
Les allégeances A%20href=https://i.servimg.com/u/f43/09/03/74/11/artois10.png" border="0" alt="" />

Par présente missive, Nous, Erwyndyll d’Harlegnan, Comtesse d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Constance de Clèves, Vicomtesse de la Fère.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait à Arras, ce 16 juillet de l’année 1458.

Erwyndyll d’Harlegnan
Comtesse d’Artois

Les allégeances Scarto11


Dernière édition par Constance le Ven 10 Déc - 12:27, édité 1 fois (Raison : Ajout de la lettre de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:51

Citation :
Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Luzifer, Comte de Ponthieu, Seigneur de Lières, Comte d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait au Castel de Nancy le 2 août 1458


HRP : la version complétée est affichée en Artois, il faut que je la recopie WinkC'est fait!

Citation:
Les allégeances Artois11

Par présente missive, Nous, Luzifer II de Ponthieu, Comte d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de Dame Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay.

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.

Fait à Arras, ce 23 Aout de l’année 1458.

Les allégeances Signat10
Comte d'Artois

Les allégeances Scarto11


Dernière édition par Constance le Ven 10 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:37

Expéditeur : Martymcfly
Date d'envoi : 24/11/2010 - 16:22:09
Titre : Allégeance pour l'Artois
Martymcfly a écrit:
Salutations Sincères,

Une nouvelle régnante, Dame Elena Hale d'Harlegnan, dicte Elena7, Dame d'Autingues, ayant été élue et reconnue par les Urnes sur le Trône d'Artois, je vous fais missive ce jour en ma qualité de Maréchal d'Armes de France, Héraut plénipotentiaire d'Artois afin de vous rappeler à vos devoirs de noblesse quant à l'allégeance du faict de l'octroi de terres en Artois sur vostre personne.

Je vous rappelle par la mesme que si vous ne pouvez vous déplacer, une missive, datée, signée et scellée de vostre main dans les formes reconnues par le Collège Héraldique de France que sont la notion de conseil, aide et protection peut être adressée à la Comtesse d'Artois ou le cas échéant à ma personne qui fera suivre.

Je rappelle, aussi, et au final, que toute dérogeance à l'allégeance peut être suivie d'une destitution des titres et fiefs d'Artois en vostre octroi.

Je vous présente mes sincères hommages et au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Faict le XXIVe jour du mois de Novembre de l'an de grasce 1458 sous le règne de nostre bien aimé souverain le Roy Lévan III de Normandie

Martymcfly de Montfort-Balmyr dict Auvergne
Maréchal d'Armes de France
Héraut plénipotentiaire d'Artois
Les allégeances Martysceaurougnew
La salle de cérémonie
[Cérémonie ouverte jusqu'au 24 décembre IRL]

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Dame Elena Hale d'Harlegnan, dicte Elena7, Dame d'Autingues, Comtesse d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Nancy le 25 novembre 1458


Citation :


    Les allégeances Artois10

    A la Vicomtesse Constance de Clèves,
    Vicomtesse de La Fère,
    Dame de Maintenay,


    Aristotéliciennes salutations,

    Par cette présente, Nous, Elena Hale d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de La Fère et de Maintenay. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

    Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

    Faict le vingt-quatrième jour du moy de Novembre de l'An de Grasce 1458,
    Au château d'Arras,



Les allégeances 1012020713561052247235566

    Les allégeances Scarto11



Dernière édition par Constance le Jeu 25 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:14

De: Martymcfly
A: Constance_de_cleves
Posté le: 24 Jan 2011 17:55
Sujet: Appel à Allégeance pour l'Artois

Martymcfly a écrit:
Salutations Sincères,

Une nouvelle régnante, Dame Zazaroyaume, Dame d’Ambricourt, ayant été élue et reconnue par les Urnes sur le Trône d'Artois, je vous fais missive ce jour en ma qualité de Maréchal d'Armes de France, Héraut plénipotentiaire d'Artois afin de vous rappeler à vos devoirs de noblesse quant à l'allégeance du faict de l'octroi de terres en Artois sur vostre personne.

Je vous rappelle par la mesme que si vous ne pouvez vous déplacer, une missive, datée, signée et scellée de vostre main dans les formes reconnues par le Collège Héraldique de France que sont la notion de conseil, aide et protection peut être adressée à la Comtesse d'Artois ou le cas échéant à ma personne qui fera suivre.

Je rappelle, aussi, et au final, que toute dérogeance à l'allégeance peut être suivie d'une destitution des titres et fiefs d'Artois en vostre octroi.

Je vous présente mes sincères hommages et au plaisir de vous voir ou de vous lire.

Fait le XXIVe jour du Mois de Janvier MCDLIX sous le règne de notre Souveraine bien aimée la Reyne Béatrice de Castelmaure Frayner.

Martymcfly de Montfort-Balmyr dict Auvergne
Maréchal d'Armes de France
Héraut plénipotentiaire d'Artois
Les allégeances Martysceaurougnew
La salle de cérémonie
[Cérémonie ouverte jusqu’au 24 février IRL]

Par la grâce d'Aristote,

Nous, Constance de Clèves, humble Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, à vous, Dame Zazaroyaume, Dame d’Ambricourt, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes,
salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Dame Zazaroyaume, Dame d’Ambricourt, Comtesse d'Artois par la grâce des urnes,

Que nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Dame Zazaroyaume, Dame d’Ambricourt, Comtesse d'Artois notre suzeraine, à un tiers nous jurons que nous prendrions cause pour vous et que nous défendrions vos terres sur notre vie, notre foi.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, a écrit et ratifié,

Pour le service du prochain,

Les allégeances Constancedecleves
Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Toul le 25 janvier 1459


PS : mon amie je suis heureuse pour toi que tu accèdes enfin à ce poste. J'espère que tu n'en sortiras pas déçue. J'aurais aimé venir te prêter allégeances de vive voix mais des affaires me retiennent en Lorraine.
A très bientôt, au moins pas écrit.
Citation :
Les allégeances Artois10

A la Vicomtesse Constance de Clèves,
Vicomtesse de La Fère,
Dame de Maintenay,

Aristotéliciennes salutations,

Par cette présente, Nous, Zazaroyaume d’Ambricourt, Comtesse d'Artois, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres de La Fère et de Maintenay. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance durant l'entièreté de notre mandat.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons en ce jour notre scel,

Faict le vingt-troisième jour du moy de février de l'An de Grâce 1459,
Au château d'Arras,

Les allégeances Zzzsignatureallgeancebl
Les allégeances Scarto11


Dernière édition par Constance le Jeu 25 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:44

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Dame Erwyndyll, Comtesse de Guines et d'Avesnes le Comte, Vicomtesse de Lens, Baronne de Saint-Nicolas, Dame d'Anzy le Duc, Comtesse d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Nancy le 20 mai 1459
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:09

Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay, renouvelons notre allégeance à l'Artois pour les fiefs de La Fère et de Maintenay ainsi qu'à vous, Dame Crysline, Comtesse d'Artois.
Nous vous jurons fidélité promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).


Nous, Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère, Dame de Maintenay en Artois, avons écrit et ratifié,
Pour le service du prochain.
Les allégeances Constancedecleves

Les allégeances Sceau100drinejaune
Fait à Nancy le 5 juillet 1459


Citation :
Les allégeances Artois11

Castel d'Arras, le neuvième jour du mois de juillet MCDLIX

Par la présente missive, Nous, Crysline, Comtesse d’Artois, déclarons recevoir l’allégeance de la Dame de Maintenay,Constance de Clèves, Vicomtesse de La Fère

Nous lui accordons, pour la pleine durée de notre mandat, protection, justice et subsistance.

Pour que nul ne puisse, cet écrit, contester, y apposons, ce jour, notre scel.


Les allégeances Scarto10

Les allégeances 110525034136109011
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:09

Citation :
Expéditeur : Arambour
Date d'envoi : 19/08/2011 - 20:42:55
Titre : Allégeances
A vous, membre de la noblesse artésienne,

Par la présente, je viens vous rappeler la nomination de la comtesse d'Artois, Isabelle de Courbon Précieux dite Zazaroyaume, choisie par les membres du conseil élu d'Artois, et reconnue par le régent du Royaume de France.

En tant qu'Héraut en charge de la marche artésienne, je vous informe de l'ouverture de la cérémonie d'allégeance, le XXVe jour de juillet MCDLIX, afin que vous puissiez prêter serment pour les terres que vous avez reçues en fief sur le comté d'Artois.
Cette cérémonie se déroulera uniquement ce jour, afin que vous puissiez remplir vos devoirs.

Si vous ne pouvez vous déplacer en personne, une missive en bonne et due forme signée et scellée de votre main peut m'être adressée ou apportée en main propre par un de vos vassaux ou membre de votre mesnie. Elle fera office d'allégeance après lecture et acceptation par la comtesse en exercice. Une seule allégeance par couple marié, les fiefs étant en commun.
Tout manquement à l'allégeance sera passible d'une destitution pour dérogeance.

La cérémonie se déroulera au château d'Arras, dans la Salle des cérémonies : http://conseil-artois.frbb.net/t16331p30-rp-ceremonie-d-allegeances-comtesse-reignante-zazaroyaume#662994

Bien cordialement

Maltea Wagner di Favara dite Champagne
Héraut en charge de la marche d'Artois

Les allégeances Sceaumaltearouge

[la cérémonie sera accessible jusqu'au 25 Aout, il vous reste donc une semaine pour que votre perso s'y présente, une fois passé le délais, la cérémonie sera clôturée, plus aucune allégeance ne sera acceptée et advienne que pourra pour leurs titres. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Les allégeances Empty
MessageSujet: Re: Les allégeances   Les allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Constance de Clèves :: Mes courriers... :: Courriers officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser