Univers de Constance de Clèves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Constance de Clèves


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée à Cambrai et souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
anciennement dicte 100drine
Constance


Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

Arrivée à Cambrai et souvenirs Empty
MessageSujet: Arrivée à Cambrai et souvenirs   Arrivée à Cambrai et souvenirs Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:26

Arrivée à Cambrai et souvenirs Fille210

Après un bref passage à Péronne [naissance IG] je me suis dirigée vers Cambrai. Cette ville m'a plu alors je m'y suis installée. J'étais âgée d'environ 16 ans à ce moment là. Je me suis fait de nombreux amis (que je ne citerai pas pour être sure de n'oublier personne). Je me suis mise à éléver des cochons que j'ai ensuite échangés pour un champ de légumes, activité nettement plus simple et moins prenante.

J’ai fait la guerre pour l’Artois qui m’est si cher. Nous avons été victorieux contre la Champagne, le 22 janvier 1454. Cela m’a valu une jolie médaille remise par le roi.
Arrivée à Cambrai et souvenirs Madail10

Un jour l’amour me sourit. On dirait un coup de foudre. Nous nous fiançons en février 1453. Hélas ce bonheur fût éphémère. Mon tendre Crojetk3 a été emporté par la maladie.

J’ai continué de mener ma petite vie endeuillée, en refusant le moindre prétendant... En juin je suis devenue forgeronne car c’était le métier le plus recherché par Cambrai.

En juillet une petite chasse au trésor est organisée à Cambrai. Je me dis que ça peut être marrant alors je participe. Ce n’est pas très facile !! Dures dures les énigmes mais quand je commence quelque chose il faut que je finisse. Donc je persiste et finalement je suis la seule à parvenir la dernière énigme. En plus je ne savais pas mais il y avait une récompense pour le gagnant, en l’occurrence la gagnante. Merci Monsieur le comte Luzifer pour ces 500 écus
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-didine.forumperso.com
 
Arrivée à Cambrai et souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Constance de Clèves :: Ma vie... :: Mon arrivée à Cambrai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser